Cet article a été publié le: 17/09/22 15:49 GMT

Côte d’Ivoire–AIP/ Des postes avancés dans les villages pour booster le taux de vaccination à Madinani

Madinani, 17 sept 2022 (AIP) – Des postes avancés de vaccination vont être installés dans les villages, dans le cadre de nouvelles initiatives, en vue de booster le taux de vaccination dans le département de Madinani.

Là où les chiffres restent encore largement en deçà des objectifs, il est question de parvenir à une couverture de 99% quant à la vaccination des enfants de zéro à 23 mois, des jeunes filles de neuf et 14 ans contre les cancers du col de l’utérus, et à celle des femmes enceintes, selon le consultant à l’OMS, Coulibaly Diakardia.

Il s’exprimait au lancement de la campagne d’intensification de la vaccination au niveau de ce département de la région du Kabadougou, mercredi 15 septembre 2022, en présence des autorités préfectorales et de représentants des diverses couches sociales.

Une campagne qui verra également le déploiement sur le terrain, tant en milieu urbain que rural, d’équipes de sensibilisation à la vaccination. Les guides religieux ont été aussi appelés à passer le message lors des rassemblements dans les différents lieux de culte.

Le sous-préfet de Madinani, Diané Ahossi Charles Max a rappelé l’importance accordée par l’Etat à la question de la santé des femmes et de leurs bébés et qui de ce fait y consacre d’énormes ressources. Des efforts que les populations doivent pouvoir capitaliser, en adhérant notamment aux différentes campagnes de vaccination qui sont déployées.

(AIP)

mk/kg/kam