Cet article a été publié le: 27/06/21 15:32 GMT

Côte d’Ivoire –AIP / Des prix à une quarantaine d’élèves du groupe scolaire Madeleine-Daniélou

Abidjan, 27 juin 2021 (AIP) – Le groupe scolaire Madeleine-Daniélou a organisé à Abidjan sa 1ère édition de la journée de mérite, au cours de laquelle une quarantaine d’élèves de la maternelle au lycée ont été primés.

Une cinquantaine de prix, des prix d’honneur, d’excellence, de littérature, prix scientifique, prix spéciaux d’arts plastiques, d’éducation musicale et de couture et le prix Damiélou qui récompense la sociabilité de l’élève, assortis de kits scolaires offerts par le Groupe NSIA, ont été remis aux élèves, samedi 26 juin 2021, lors de cette journée de mérite dénommée journée Daniélou.

“En initiant cette journée Danielou, nous avons voulu montrer aux parents, l’intérêt que nous accordons à la réussite de leurs enfants. Cette journée est également une émulation pour tous les élèves de l’établissement. Nous sommes très heureux que les parents et les enfants non primés soient venus nombreux à cette journée”, a signifié la directrice des études du groupe scolaire, Ouattara Monique.

Pour la présidente de l’association de gestion du groupe scolaire, sœur Sabine Laplane de la communauté Saint-François-Xavier, la célébration de cette journée de mérite vise à encourager les enfants, les parent et le personnel pour les efforts et le progrès accomplis au cours de l’année scolaire 2020 -2021.

La directrice générale adjointe du groupe NSIA chargée de l’assurance, Ehilé Diagou Dominique, marraine de la cérémonie, a offert une bourse d’étude à l’élève Bamba Kiyala Sramy Rania, en classe de sixième qui a obtenu 18 de moyenne annelle et raflé cinq prix.

Le groupe scolaire Madeleine-Daniélou est membre du réseau des centres éducatifs Madeleine-Daniélou, fondé par Communauté apostolique Saint-François-Xavier. Cette Communauté est présente en Côte d’Ivoire depuis 1962.

(AIP)

eaa/ask