Cet article a été publié le: 21/12/21 8:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des productrices de cacao cadeautent des enfants d’une zone rurale à Tiapoum

Aboisso, 21 déc 2021(AIP)-L’association des femmes productrices de café, de cacao et  de vivriers du Sud-Comoé (AFEPCV-Sud-Co) ont cadeauté des  enfants des productrices du  village de Kotoagnoan situé en zone rurale dans le département de Tiapoum, lundi 20 décembre 2021.

Pour la présidente de l’AFEPCV-sud-Co), Marguerite Mallet, ces cadeaux composés essentiellement de jouets permettront de donner de la joie à des enfants des zones rurales.

Les arbres de Noël ont lieu dans les grandes villes alors que les enfants des villages ont également droit au sourire à cette veille de fête de Noël a-t-elle fait savoir.

La présidente  des productrices de café cacao de Kotaoagnoan, Kaboré Lizata a traduit la joie et la reconnaissance des femmes du village pour ce geste à l’endroit de leurs enfants et lancé un appel aux femmes afin qu’elles adhèrent à l’association.

Heureux d’avoir ces cadeaux, les enfants du village ont manifesté leur joie par des danses et ballets note-on.

L’AFEPCV-sud-Co a bénéficié du soutien de la délégation régionale du conseil du café cacao et de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) lors de cette cérémonie note-on.

Situé dans la sous-préfecture de Nouamou dans le département de Tiapoum, Kotoagnoan est un gros village de plus de 6000 habitants a-t-on appris.

(AIP)

akn/ask