Cet article a été publié le: 28/04/21 9:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des programmes de formation en agro-industrie et en maintenance industrielle en révision à Dabou

Dabou, 28 avr 2021 (AIP)- Des méthodologues que sont les inspecteurs généraux, les inspecteurs, et les enseignants prennent part, depuis le 19 jusqu’au 30 avril 2021, à Dabou, sous la houlette du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, à un atelier de révision de l’ensemble des programmes de formation pour les pensionnaires du lycée professionnel sectoriel de Yopougon.

Cet atelier, qui vise la valorisation des contenus de formation, par l’adéquation formation-besoins du secteur privé, s’inscrit dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D). Il est financé l’Agence française de développement (AFD).

Selon l’inspecteur coordonnateur de l’Enseignement technique de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Khadidia Sidibé N’diaye, la revue de ces programmes de formation sera soumise à l’issue de l’atelier aux autres enseignants, mais aussi et surtout au secteur privé qui sont les premiers employeurs de ces jeunes bénéficiaires.

Les contenus des disciplines de spécialités et des matières transversales sont consignés dans des documents d’analyses de situation de travail, de référentiels métiers-compétences et de référentiels de formation qui permettent de former des apprenants qui correspondent aux attentes des différents postes de travail dans les entreprises.

Le lycée professionnel sectoriel de Yopougon a pour vocation la formation de jeunes ivoirien dans les métiers de l’agro-industrie et de la maintenance industrielle pour le Certificat d’aptitude professionnel (CAP),  le Brevet de technicien (BT) et  le Brevet de technicien supérieur (BTS).

(AIP)

bec/fmo