Cet article a été publié le: 22/08/21 9:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des propriétaires de chiens de Daoukro appelés à faire des suivis vétérinaires contre la rage

Daoukro, 22 août 2021 (AIP)- Le directeur départemental de la Santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Daoukro, Dr Manouan Nogbou Jean-Marc, a appelé les propriétaires de chien à faire des suivis vétérinaires de leur animaux.

Lors d’une réunion sur la prévention contre l’Ebola, vendredi 19 aout 2021) Daoukro, Dr Manouan a souligné l’importance de faire suivre les animaux domestiques notamment les chiens et chats  qui doivent être amenés réulièrement chez le vétérinaire.

La rage est une maladie contagieuse et mortelle. Elle est causée par un virus qui s’attaque au système nerveux des mammifères, y compris à celui des humains. Ce virus se transmet généralement par la salive d’un animal domestique ou sauvage infecté lors d’une morsure ou par une griffure.

Révélant le décès de quatre personnes par la rage et deux  opérations d’abattage systématique des chiens errants en 2018, Dr Manouan a affirmé que seule la vaccination permet de protéger l’animal contre les maladies infectieuses et de le garder en bonne santé. Elle protège également les populations de la circulation des agents responsables de ces maladies et d’éviter que la maladie ne se propage d’un animal à l’autre.

(AIP)

ik/tm