Cet article a été publié le: 23/02/22 11:09 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Des puits curés à Kani pour préserver la santé des populations

Kani, 23 fév 2022 (AIP) – Six puits communautaires ont été curés à Kani, au cours d’une opération initiée, lundi 21 février 2022, par les jeunes de cette commune pour, disent-ils, contribuer à la préservation de la santé des populations qui ont recours à ces sources d’eau.

L’opération a consisté à nettoyer de fond en comble lesdits puits qui existent depuis des lustres en les débarrassant de la boue et autres impuretés car elles approvisionnent une grande partie de la population, surtout en cette période de saison sèche accentuée par un manque criard d’eau courante.

« Nous avons fait avec les moyens du bord parce que c’est de façon artisanale que nous avons curé les puits », a déclaré l’imam de la mosquée El Hadj Belikoro et ex-président des jeunes de Kani, Méité Namory, qui a salué la forte mobilisation des jeunes venus de partout suite à des appels lancés via des moyens traditionnels de communication.

Cette activité de curage des puits communautaires à Kani, commune de près de 20 000 habitants, est menée quand le besoin se fait sentir, note-t-on.

(AIP)

taj/kkp/fmo