Cet article a été publié le: 13/06/21 18:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des quartiers de Kong approvisionnés bientôt en eau potable

Kong, 13 Juin 2021 ( AIP)- Des quartiers de Kong, à savoir Mangrotou, Résidentiel et Somanso extension, seront bientôt approvisionnés en eau potable, des travaux de raccordement de ces quartiers au réseau hydraulique de la ville ont démarré, a constaté l’AIP.

Ces travaux de raccordement portent sur une longueur de 20 km dans la ville de Kong et s’inscrivent dans un vaste programme de renforcement du réseau hydraulique en cours.

C’est un soulagement pour les populations qui se voient déjà déchargées d’un lourd fardeau, selon des habitants de ces quartiers.

« Nous avons beaucoup souffert pendant la saison sèche à cause du manque d’eau. C’est une joie pour nous de voir tous ces tuyaux traverser le quartier. C’est un grand soulagement », s’est réjouie Kambiré Mireille, une habitante du quartier Mangrotou.

Au cours d’une rencontre d’échange avec les populations, les responsables de la direction régionale nord de la société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), à la préfecture de Kong, en février 2021, s’étaient engagés à œuvrer pour résorber le problème local d’approvisionnement en eau potable.

La population se dit satisfaite du démarrage des travaux.

(AIP)

Kkiv/eaa/kp