Cet article a été publié le: 13/10/20 16:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des réflexions sur l’apport du genre dans la lutte contre la prolifération des armes légères

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)- La Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres (Com Nat-ALPC), en partenariat avec le PNUD, a organisé un atelier à l’endroit des organisations de la société civile, Ong sur le genre et des femmes leaders pour favoriser la prise en compte de la dimension genre dans ses actions au sein des communautés frontalières.

Selon le communiqué transmis mardi 13 octobre 2020 à l’AIP, plusieurs thèmes ont meublés l’atelier du 07 au 10 octobre à savoir la problématique des ALPC, défis et enjeu, le rôle, missions et actions de la société civile.

« Cet atelier devra contribuer à susciter et à nourrir les réflexions sur l’urgente et impérieuse nécessité de l’émergence d’un leadership féminin dans toutes les activités liées à la problématique globale des ALPC », a dit le représentant du Représentant résident adjoint au programme du PNUD, Assandé Arsène.

Le PNUD accompagne la Côte d’Ivoire depuis des années à lever tous les obstacles à l’émergence d’un leadership féminin dans tous les acteurs d’activités pour un développement humain plus harmonieux.

(AIP)

ena/tm