Cet article a été publié le: 3/12/20 10:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des responsables du projet IFADEM en mission d’évaluation dans le Hambol

Niakara, 03 déc 2020 (AIP)- Une mission d’évaluation venue du ministère en charge de l’Education nationale, à Abidjan, dans le cadre du projet dit “Initiative francophone par la formation à distance des maîtres (IFADEM )”, a séjourné, mercredi 02 décembre 2020, à Katiola, ville chef-lieu du Hambol, pour des rencontres d’informations et d’échanges, destinées à dresser le bilan et à mieux outiller les acteurs de mise en œuvre en vue de booster le rendement des participants.

Le chef de la mission IFADEM venue d’Abidjan, Justin Azané, a échangé avec les parties prenantes sur cet important projet du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle MENET-FP. L’initiative est soutenue par un organisme international et porte sur le renforcement des capacités des directeurs d’écoles et des enseignants du primaire, non seulement sur le management administratif mais aussi et surtout sur les techniques pédagogiques d’enseignement des mathématiques et du français.

M. Azané, accompagné de Marcellin Zokou, formateur en mathématiques, a échangé avec les superviseurs c’est à dire, les Inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) et les tuteurs du projet que sont les conseillers pédagogiques et enseignants issus du Centre d’animation et de la formation pédagogique (CAFOP) de Katiola et des IEP de la région du Hambol.

Le rappel des orientations, le protocole d’évaluation et le matériel de mise en œuvre du projet IFADEM mais aussi et surtout la pérennisation de cet important projet ont été les points d’orgue de cette rencontre tenue à l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, en présence de Zanga Yéo, représentant du chef de cette structure.

D’autres rencontres de formation et d’information des tuteurés, à savoir les directeurs d’école des Inspections du Hambol ont eu lieu le même jour au groupe scolaire “Château” de Katiola avant la tenue de la rencontre susmentionnée.

(AIP)

jbm/fmo