Cet article a été publié le: 9/10/20 8:32 GMT

Côte-d’Ivoire-AIP/ Des rois et chefs traditionnels du Moronou sensibilisent pour des élections apaisées

Bongouanou, 9 oct 2020 (AIP)- Une délégation de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels (CNRCT) a sillonné les départements  de la région du Moronou, du mercredi 7 au jeudi 8 octobre 2020 dans le but d’exhorter les chefs de villages, les leaders de jeunes et de femmes à œuvrer pour la préservation de la paix et la cohésion sociale avant, pendant et après les élections présidentielles du 31 octobre 2020.

 

La mairie d’Arrah, le centre culturel de M’batto et le foyers polyvalent de Bongouanou ont servi de cadre aux émissaires de la CNRCT pour véhiculer le message de paix, de rassemblement et du vivre ensemble avec le slogan “Plus jamais ça en Côte-d’Ivoire”.

” Cette rencontre est la bienvenue. Nous, jeunes, devons être un peu responsables, parce qu’après le 31 octobre, la Côte-d’Ivoire doit continuer de vivre”, a déclaré le président des Jeunes du Moronou, Mea Tanoh Gervais.

Pour le premier vice-président de la jeunesse de Krégbé, Atioman Simplice,  “cette initiative de la CNRCT arrive au moment opportun pour que la Côte-d’Ivoire connaisse une paix durable pour sa reconstruction et son développement”.

(AIP)

sa/ask