Cet article a été publié le: 26/10/21 8:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des séances de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus organisées à Yopougon

Songon, 26 oct 2021 (AIP)- Des séances de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus ont été initiées par un centre commercial dans la commune de Yopougon au profit de plusieurs jeunes filles et femmes dans le cadre du mois de sensibilisation à la maladie dénommé « Octobre rose ».

Samedi 23 octobre 2021, a expliqué l’assistante marketing évènementiel de Cosmos de Yopougon, Pastora Fahet, il était primordial de participer à la sensibilisation et au dépistage des femmes afin de garantir l’équilibre familial et participer à la santé de l’enfant et de la femme.

Ce sont plus de 200 femmes qui ont procédé à leur dépistage après avoir appris les techniques de l’autopalpation des seins. Elles ont été aussi sensibilisées sur l’importance du don de sang, d’une alimentation saine et de la pratique du sport pour une meilleure santé.

Bien avant ces séances de dépistage, des conférences publiques ont été animées dans la salle du cinéma de l’hypermarché surtout sur les thèmes « Témoignage sur la vie avec le cancer » et « Retrouver sa paix intérieure et devenir une femme épanouie ».

« Octobre rose » est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage des différents types de cancer chez la femme.

(AIP)

tg/ako/kp