Cet article a été publié le: 3/07/22 18:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des semences améliorées de manioc distribuées à cinq villages de Dimbokro

Dimbokro, 3 juil 2022 (AIP) – Le programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC /BN) a distribué des semences améliorées de manioc aux groupements de cinq villages du département de Dimbokro, à savoir Ahouniassou, Ahua, Krokokro, Soungassou, et Kouadio Ettienkro,

La distribution s’est faite, mercredi 29 juin 2022, à Ahouniassou avec l’appui du centre de promotion sociale et des cultures vivrières (CPSCV), dans le cadre du sous-projet de distribution de semences améliorées de manioc. Ce sous-projet vise à augmenter la production de manioc dans les zones de mise en œuvre du PIDACC /BN.

Il s’agit également d’appuyer des groupements en kits de technologies résilientes notamment les boutures améliorées de manioc eu égard aux contraintes liées aux changements climatiques dans la zone du projet, ont expliqué les représentants du PIDACC Dimbokro, Effo N’gora René et Konan Samuel, des agents des Eaux et forêts.

Le sous-projet vise également à améliorer la sécurité alimentaire, la croissance économique régionale, la réduction de la pauvreté, l’augmentation de l’autonomisation des femmes tout en assurant la stabilité de la cellule familiale, le bien-être des enfants, la cohésion sociale et la croissance économique., ont-ils ajouté.

L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Dimbokro assurera le renforcement des capacités des bénéficiaires. Ceux-ci ont exprimé leur joie et leur reconnaissance au PIDACC /BN et au CPSCV. Ils promettent leur implication totale dans la réussite du projet.

(AIP)

ik/ask