Cet article a été publié le: 23/06/21 11:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des semences de riz et produits phytosanitaires aux femmes rurales de la Bagoué

Jacqueville, 23 juin 2021 (AIP)-La présidente du monde associatif, des groupements féminins et organisations non gouvernementales de la région de la Bagoué, Salimata Dembélé Diarra, a distribué 100 sacs de semences de riz et 150 sacs de produits phytosanitaires aux femmes rurales des localités de Tengrela, Boundiali et Kouto, réunies au sein de 28 associations féminines villageoises de la région de la Bagoué.

Surnommée Mère Theresa, pour ses actions caritatives et philanthropiques, Salimata Dembélé leur a remis ces intrants, dimanche 20 juin 2021, lors d’une cérémonie à Boyo (Kouto), selon un communiqué transmis mercredi 23 juin 2021 à l’AIP.

Selon le document, Salimata Dembélé Diarra a expliqué cette action par la volonté des élus et cadres du département d’encourager l’autonomisation des femmes à travers des activités génératrices de revenus tout en assurant l’autosuffisance en riz, dans cette région du pays.

Dame Diarra a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage, à multiplier chaque grain de riz obtenu pour en sortir plusieurs sacs, afin d’encourager les donateurs à multiplier ce type d’action.

La représentante des récipiendaires, Traoré Aïcha, a dit leur reconnaissance à la bienfaitrice avec la promesse d’en faire bon usage.

(AIP)

raz/aaa/tm