Cet article a été publié le: 10/09/20 17:43 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Des semences et intrants offerts aux producteurs de vivriers de Sinfra

Sinfra, 10 sept 2020 (AIP)-  Les services de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) de Sinfra ont offert, jeudi 10 septembre, des semences et divers intrants, aux producteurs de vivriers de Sinfra, dans le cadre du programme d’urgence agricole de riposte au COVID-19 (PURGA COVID-19) initié dans ce département.

Ce sont des boutures de manioc, des semences de maïs et de produits maraîchers, ainsi que  des rejets de banane plantain avec des intrants de production qui leur ont été distribués, lors de  la cérémonie de lancement du programme PURGA COVID-19.

“Vous allez recevoir les semences et intrants gratuitement, toutes vos productions seront vendues”, a affirmé le chef de zone de l’ANADER, Diarassouba Soumaïla. Ce geste vise à réduire les contingences liées à la production et approvisionner la population en produits vivriers.

Les producteurs de vivriers doivent jouer leur partition dans la guerre contre la pandémie à coronavirus COVID-19, a insisté le préfet de Sinfra, Coulibaly Yahaya. ” Vous êtes des soldats. Il  faut vous mettre en ordre de bataille pour assurer la sécurité alimentaire c’est ce que l’État attend de vous”, a-t-il dit.

Ce sont 1451 producteurs de vivriers, qui sont concernés par le projet PURGA COVID-19. Leur superficie de culture est estimée à 438 hectares. Ils seront supervisés et assistés par l’ANADER dans la culture du manioc, de la banane plantain, du maïs et des produits maraîchers.

(AIP)

gnj/nmfa/tm