Cet article a été publié le: 13/12/20 11:33 GMT

Cote d’Ivoire -AIP/ Des tables-bancs et des ordinateurs au collège moderne de Bourébo

Béoumi, 13 déc 2020 (AIP) –  La marraine de la rentrée académique du collège moderne de Bourébo, Kondoh Martine, a remis au nom de la ministre de l’Education nationale  de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, 100 tables bancs, cinq ordinateurs, et cinq fauteuils de bureaux au proviseur de l’établissement, Diangonéti Christophe.

M. Diangonéti a profité de cette cérémonie pour remercier la donatrice, Kandia Camara, pour tous les efforts inlassables consentis depuis longtemps au village de Bourébo qui a accueilli le seul collège de proximité pour l’instant dans le département. Il a promis de faire du collège, un établissement d’excellence.

Quand à la marraine , elle a exprimé sa gratitude à l’endroit de la ministre qui ne lésine sur aucun effort pour venir en aide au collège. Elle a rappelé qu’elle avait déjà offert 50 tables-bancs l’année dernière. La mutuelle de développement de Bourébo a également apporté sa contribution a à hauteur 50 tables-bancs individuels .

Le collège moderne de Bourébo situé dans la sous préfecture de Kondrobo (40 km de Béoumi) a ouvert ses portes lors de la rentrée scolaire 2019-2020. Elle est à sa deuxième promotion et compte actuellement 134 élèves.

(AIP)

nyl/tad/kam