Cet article a été publié le: 14/07/21 9:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux d’adduction en eau potable lancés à Tengréla

Tengréla, 14 juil 2021 (AIP) – Le ministre de lHhydraulique, Laurent Tchagba, a procédé au lancement des travaux d’extension d’eau à la place de l’indépendance de Tengréla.

« Cette extension du réseau de distribution d’eau potable qui s’étendant sur 71 kilomètres va permettre de régler pour une bonne durée les problèmes d’eau du département », a expliqué le ministre, dimanche 11 juillet 2021, en présence des populations et des autorités administratives de Tengréla.

Selon M. Tchagba, l’objectif du chef de l’État est de fournir de l’eau de qualité à tous les Ivoiriens, y compris ceux dans les hameaux les plus reculés.

Le maire de Tengréla, Bakary Ballo, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de l’hôte et du chef de l’État. « En offrant l’eau, vous offrez la vie car l’eau est le premier besoin basique », a-t-il indiqué.

Ce lancement des travaux d’extension d’eau s’est effectué à la faveur d’une série de mise en marche des unités compactes Degremont (UCD) dans la région de la Bagoué dont deux pour le département de Tengréla.

(AIP)

kkc/ad/cmas