Cet article a été publié le: 5/09/20 8:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux de bitumage de la voirie de la ville de Lakota lancés

Divo, 05 sept 2020 (AIP) – Le représentant du Premier ministre, Amédée Koffi Kouakou, ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, a lancé, vendredi 04 septembre 2020, des travaux d’aménagement et de bitumage de la voirie de la commune de Lakota, en présence des autorités locales et des populations.

Lancés au rond point de la ville de Lakota, non loin de la préfecture, ces travaux concernent 6,125 kilomètres de voies à aménager et à bitumer sur quatre axes routiers de la ville, pour un coût global de plus de 2,5 milliards de francs CFA. Cette voirie sera réalisée sur deux fois une voie.

Les travaux, d’une durée de six mois, seront exécutés par l’entreprise PFO Africa, sous la supervision du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd), et sous la maîtrise d’ouvrage délégué de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE).

« Je me réjouis à la perspective que dans six mois, les rues de Lakota auront fière allure, et que la circulation dans celles-ci sera aisée et confortable. La vie à Lakota sera facilitée et le potentiel économique de la ville valorisé », a déclaré le ministre Amédée Kouakou, notant qu’il s’agit là de l’ambition du président Ouattara pour cette commune.

Il a invité les populations à œuvrer pour le renforcement du climat de paix et de stabilité connu en Côte d’Ivoire ces dernières années et grâce auquel les nombreuses réalisations d’ouvrages de développement ont été possibles. Cela, a-t-il insisté, favorisera la continuation de ces actions de développement des différentes localités du pays.

Le maire de Lakota, Samy Merhy, a salué l’action du gouvernement pour sa cité et souligné que « l’une des raisons principales du retard accusé par la ville est le problème de la voirie ». Il a indiqué que, sur un total d’environ une trentaine de kilomètres de voirie que compte cette ville, seulement 4,750 km sont bitumés.

(AIP)

jmk/ask