Cet article a été publié le: 30/03/21 20:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux de construction d’infrastructures commerciales et artisanales en cours d’achèvement à Yopougon

Songon, 30 mars 2021 (AIP) – Les travaux de construction des quatre infrastructures commerciales et artisanales de Yopougon initiés dans le cadre des “Projets à impact rapide des régions” sont en cours d’achèvement, a constaté, l’AIP sur place.

Il s’agit entre autres, d’un marché des appareils électroniques et informatiques et des fruits et des livres de seconde main à la Sideci près du Palais de Justice. Un centre artisanal qui sera réservé aux expositions et ventes d’articles des tisserands, des potiers, des sculpteurs, des bijoutiers et des peintres, à Andokoi. Un espace d’attiéké, de poissons fumés et de viande de porc qui sera bâti à Sideci-Lem et d’un espace dédié à des tresses, horlogerie et lunetterie et la vente d’article de tresse qui verra le jour à Yopougon.

Le coût de la construction de ces infrastructures commerciales et artisanales dans la commune de Yopougon (Abidjan ouest) est estimé plus de 900 millions de francs CFA.

Ces infrastructures vont favoriser l’installation de certains corps de métiers sur des sites spécifiques modernes en vue d’assainir et d’améliorer les conditions de travail des opérateurs des différents secteurs d’activités génératrice de revenus.

La construction des quatre infrastructures commerciales et artisanales dans la commune de Yopougon s’inscrivent dans la mise en œuvre du programme social du gouvernement (PSGouv) qui a pour objectif de mettre en œuvre des projets d’infrastructures dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et la création d’emplois au profit des jeunes et des femmes.

(AIP)

tg/kkf/kam