Cet article a été publié le: 11/04/21 15:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux de drainage d’eaux usées en cours dans la ville de Tabou

Tabou, 11 avr 2021 (AIP)- La mairie de Tabou entreprend, depuis quelques jours des travaux de construction d’un kilomètre de caniveau à partir de l’artère principale de la ville jusqu’au centre culturel, “pour faciliter l’écoulement des eaux usées dans le cadre d’un vaste programme d’assainissement.”
Le maire de Tabou, Julien Klaibé, a indiqué, lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal de Tabou de l’année 2021, vendredi 09 avril au centre culturel que ce programme d’assainissement se poursuivra avec la pose de pavés sur 500 mètres chaque année “pour faciliter la circulation dans la ville et développer le transport.”
“Si chaque année on a 500 mètres de pavés, au bout de quelques années, la plupart de nos rues seront praticables et cela va booster le développement de notre localité”, a ajouté M. Klaibé qui a souligné que la construction de caniveaux s’étendra à d’autres rues.
La ville de Tabou est traversée par une vingtaine de kilomètres de voirie. Elle compte 14 quartiers et 17 villages pour une population estimée à 35 000 habitants.
(AIP)
bb/fmo