Cet article a été publié le: 11/12/20 10:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des travaux de réhabilitation au lycée moderne Arsène Usher Assouan de Grand-Lahou

Grand-Lahou, 11 déc 2020 (AIP)-Des travaux de réhabilitation sont effectués depuis jeudi 10 décembre 2020 au lycée moderne Arsène Usher Assouan (LMAUA) de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), à l’initiative de la municipalité, après les saccages subis en début de semaine par des élèves désireux d’anticiper les congés scolaires de Noël et du nouvel an.

Selon le maire Daniel Gnangny, la réhabilitation intervient pour permettre à l’école de retrouver son cours normal. “Nous avons refait toutes les portes et fenêtres des bâtiments administratifs qui étaient partis en éclats, puis nous allons solliciter certaines personnes de bonne volonté afin qu’elles nous aident à acquérir de nouveaux ordinateurs, d’autres matériels de bureau et des climatiseurs détruits”, a-t-il ajouté.

Le proviseur du lycée, Koffi N’guessan Edmond de Pierre, a relevé, pour sa part, qu’avec ces premiers travaux, l’administration peut déjà assurer la reconstitution des dossiers d’élèves détruits. “Ce geste de la municipalité nous a permis donc de reprendre dans un bref délai le travail”, a confié M. Koffi à l’AIP.

AIP

Rk/kp