Cet article a été publié le: 27/07/21 15:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des travaux d’embellissement en cours dans la commune de Sikensi

Sikensi, 27 juil 2021 (AIP)- Le conseil municipal de Sikensi, dirigé par le député maire N’Gata Brié Joseph, a entrepris depuis une semaine des travaux d’embellissement dans la commune, en prélude à la commémoration des festivités de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs équipes procèdent, entre autres, au nettoyage des accotements des voies, au ramassage des ordures, à l’émondage des arbres. Les travaux d’assainissement et d’insalubrité vont se poursuivre jusqu’à la veille de la fête du 7 août 2021, a-t-on aussi appris.

La Côte d’Ivoire célèbre le samedi 7 août le 61ème anniversaire de son accession à l’indépendance.

Selon une  décision du gouvernement, la commémoration de la fête de l’indépendance, édition 2021, doit se limiter à une simple prise d’armes dans les différentes circonscriptions et non des festivités comme il est de coutume à chaque célébration “en raison de la prorogation de l’Etat d’urgence jusqu’au 30 septembre 2021”.

Le Conseil national de sécurité (CNS) indique aux autorités administratives de circonscrire la commémoration de la fête nationale du samedi 07 août 2021 à la prise d’armes dans les circonscriptions respectives, en présence autorités administratives,  élus locaux, leaders d’opinion, dans strict respect des mesures gouvernementales contre la propagation du Covid-19, rappelle-t-on.

(AIP)

km/tad/fmo