Cet article a été publié le: 2/11/20 11:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des véhicules incendiés suite à un accident mortel à Danané

Danané, 02 nov 2020 (AIP) – Des individus non identifiés ont incendié cinq véhicules appartenant à la société chinoise (CHICO) suite à l’accident mortel du jeune  Beuh Kpéa Badère, 40 ans dans le village de Zéaleu, sous-préfecture Kouan-Houlé, à Danané.

La grande sœur de la victime, Beuh Gueu Hortense, blessée, lutte contre la mort, a-t-on appris sur place. Selon des témoins,  le véhicule de la société CHICO, venant de sa base, a été surpris par la présence des bagarreurs sur son chemin. Il n’a pu éviter Beuh Kpéa, un des belligérants et sa sœur Beuh Gueu, venue les séparer.

Pris de colère, les jeunes présents au moment de la survenue de ce drame, se sont rendus au siège de cette société. Ils y ont saccagé les installations et incendié les véhicules trouvés sur place. Dans leur élan, ils ont pillé les dortoirs, les réfectoires et les magasins.

Le conducteur du véhicule incriminé a été sauvé in extremis grâce à l’intervention du  chef du village de Zéaleu qui l’a enfermé dans sa chambre, le vendredi 30 octobre 2020.

(AIP)

eb/nmfa/fmo