Cet article a été publié le: 12/07/21 12:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des véhicules mis à la disposition des transporteurs de Fresco sont encore immobilisés

Sassandra, 12 juil 2021 (AIP) – Les deux cars de 25 places qui ont été mis à la disposition des transporteurs de Fresco par le ministère des Transports pour le renouvèlement de leur parc automobile ne sont toujours pas en circulation.

Selon le maire Fulbert Beugreffau, la ville de Fresco a été servie mais les cars sont stationnés dans la résidence du préfet car les transporteurs qui devaient se constituer en coopérative peinent à le faire et ne détiennent pas de document légal.

« Les transporteurs constitués en société coopérative détenant les documents légaux selon les modalités établies par le ministère des Transports ont droit aux autobus, ce qui n’est pas le cas à Fresco », a indiqué le préfet Traoré Amadou lors d’un entretien avec l’AIP, lundi 05 juillet 2021.

Quant au chef du syndicat des transporteurs de Fresco, il dit avoir demandé des minicars aux autorités de la localité qui ont répondu favorablement, ignorant que sans les documents administratifs, l’acquisition de ces véhicules serait impossible.

Dans la région du Gboklè, sept véhicules ont été mis à la disposition des transporteurs dont quatre cars de 40 places et un de 25 places pour Sassandra.

(AIP)
iv/yc/ad/cmas