Cet article a été publié le: 23/12/20 16:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des vêtements et des vivres à des élèves issues de familles défavorisées de Sikensi

Sikensi, 19 déc 2020(AIP)- L’Ong Coeur d’Esther a offert vendredi 18 décembre 2020  des vêtements et des vivres composés de lait et pâtes alimentaires, à 100 élèves filles issues de familles défavorisées de Sikensi, au cours d’une cérémonie ténue au Lycée municipal de Sikensi.

Selon la présidente de l’Ong et directrice du centre Esther de Sikensi, Dakoury Dominique Paola, la distribution des vivres et non vivres, s’inscrit dans le cadre d’une synergie d’actions à même de permettre aux jeunes filles de poursuivre les études et de réduire le taux de pauvreté.

Elle a ajouté qu’à travers le thème de la manifestation”Donné un sourire à une fille…ta fille”, son Ong compte amener la cible à ne pas céder à la dépravation, à la prostitution.

Le proviseur du Lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé a pour sa part invité les jeunes élèves à mettre à profit les congés de Noël pour préparer une bonne reprise des cours.

L’Ong cœur d’Esther, à travers le centre Esther, lutte contre la “déperdition” de la jeune fille par l’hébergement, l’encadrement et la formation, a-t-on aussi appris.

(AIP)

km/ask