Cet article a été publié le: 21/11/20 13:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vidéoprojecteurs pour les clubs des élèves amis de la Chine

Abidjan, 21 nov 2020 (AIP)- Le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC), Christ Aymet Yoro, a procédé à la remise officielle de vidéoprojecteurs aux clubs des élèves amis de la Chine pour poursuivre leur apprentissage du mandarin en ligne avec l’appui de l’Institut Confucius.

La remise de ce matériel offert par l’Ambassade de la République populaire de Chine, s’est effectuée vendredi 20 novembre 2020 lors d’une cérémonie organisée au lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan, en présence de son proviseur, Marie Christ Fatimata Allou.

Pour assurer cette formation en ligne,  il y aura deux approches à savoir par l’application ‘’Whatsapp’’ et l’approche par un moteur de vidéo conférence ‘’Voov meeting’’, a-t-il précisé.

Au nombre des bénéficiaires figurent huit établissements du secondaire dont six à Abidjan et deux autres à l’intérieur du pays pour initier cette nouvelle approche de l’apprentissage.

Il s’agit notamment du lycée Sainte Marie de Cocody, du groupe scolaire les Lauréades de Faya-Cocody, du lycée jeunes filles Bouaké, du  lycée jeunes filles Yopougon, du lycée moderne Alassane Ouattara d’Anyama, du  lycée mixte 2 de Yamoussoukro, du lycée moderne de Cocody et de l’Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville.

Pour sa part, le proviseur du lycée moderne de Cocody, Honoré Yao Konan, au nom des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude aux autorités chinoises tout en promettant de faire bon usage de ce matériel didactique pour assurer la formation en ligne des élèves désireux d’apprendre la langue et la culture chinoises.

(AIP)

tg/apk/fmo