Cet article a été publié le: 21/07/21 11:43 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des villages de Bangolo connectés au réseau électrique national

Bangolo, 21 juil 2021 (AIP)- Le chef-lieu de sous-préfecture, Blenniminhouin, et des villages de cette circonscription administrative situés dans le département de Bangolo, ont été connectés au réseau électrique national à la joie des populations, a constaté mardi 20 juillet 2021, l’AIP.

Outre Blenniminhouin,  les villages de Zahodrou, Dahably et Tahably ont jubilé devant les lampadaires allumés.

Les populations du canton Tahouaké dont dépendent ces localités, très heureuses, ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, au gouvernement ivoirien et à tous les cadres et fils de Bangolo qui ont fait des missions de bons offices afin qu’elles bénéficient de la lumière.

“Nous avons longuement vécu dans le noir et nous avions des difficultés à conserver certaines de nos marchandises parce qu’on ne pouvait pas avoir de congélateur. Aujourd’hui, ce problème est fini», s’est réjoui un boutiquier de Blenniminhouin, Doumbia Aboubacar.

Il y a deux ans, le préfet du département, Chérif Brahima, dans son discours du 07 août, marquant l’indépendance de la Côte d’Ivoire, avait annoncé un vaste programme d’électrification de plusieurs villages de Bangolo.

Grâce à ce programme, les localités de Pona, Yahoua-Diéou, Diahoundy et Kouissra-Zibiao ont été électrifiés en 2020.

(AIP)

jn/bsb/fmo