Cet article a été publié le: 21/06/21 11:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des villages de Dabakala raccordées au réseau de téléphonie mobile

Dabakala, 21 juin 2021(AIP)-Les villages de Darala et Kafoudougou dans le département de Dabakala (Centre-Nord, région du Hambol) ont bénéficié, samedi 19 juin 2021, de la connexion au réseau de téléphonie mobile.

L’inauguration de l’antenne relais, a eu lieu dans le village de Darala, en présence du préfet du département, N’Dri N’Guessan.

Au nom des populations des deux localités nouvellement connectées, le chef de village de Darala, Aboubakary Ouattara, a remercié l’initiateur du projet en la personne du député Jean Louis Billon.

” Avec l’accès au réseau de téléphonie mobile, vous ouvrez les portes du monde pour nous “, s’est réjoui l’autorité coutumière qui a plaidé toutefois pour un reprofilage lourd de la voie terrestre reliant Dabakala à Darala.

M. Billon a exprimé sa gratitude à la société de téléphonie mobile qui a accepté d’implanter une antenne dans la localité, expliquant que cette connexion va créer des emplois et faciliter les transactions financières.

Il a également exhorté l’Agence nationale du service universel des télécommunications (ANSUT), à faciliter le travail aux différentes entreprises pour que tout le pays soit couvert par les réseaux de communication.

(AIP)

sy/ebd/tm