Cet article a été publié le: 31/12/20 10:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres et des non vivres offerts aux personnes du 3ème âge pour les fêtes de fin d’année

Abidjan, 31 déc 2020 (AIP)-Le ministère de l’Emploi et de Protection sociale a offert, mercredi 30 décembre 2020, des vivres et des non vivres aux personnes du 3ème en vue de leur permettre de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Remettant les dons au nom du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale,  au centre social de Port-Bouët, la directrice de l’action sociale, Kossa Viviane, a précisé que ce sont 450 personnes qui bénéficient de ces kits alimentaires et sanitaires.

Elle a ajouté que les bénéficiaires sont issus des centres sociaux de Jean Folly (Port-Bouët), de Grand Bassam, de Bonoua, d’Adiaké et d’Akoupé-Zeudji.

Ces dons composés 100 sacs de riz, 48 cartons d’huile, 18 paquets de cache-nez dix cartons de gels mains et dix cartons de savons liquides permettront non seulement aux personnes du 3ème âge  de passer de bonne fête et mais aussi de se protéger contre le COVID 19.

Saluant ces personnes pour sens de la consolidation de l’action familiale, Mme Kossa a prévenu que malgré que toutes les tranches d’âge soient concernées par la COVID 19, les seniors courent un risque significativement plus élevé de mortalité et de morbidité suite à une infection.

A cet effet, elle leur conseillé de respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène afin d’éviter cette pandémie qui a fait une résurgence ces derniers temps.

Les bénéficiaires ont salué le ministre Pascal Abinan pour ce don qui leur soulagera durant ces fêtes de fin d’année.

(AIP)

bsp/fmo