Cet article a été publié le: 23/09/22 12:08 GMT

Côte d’Ivoire -AIP/ Des vivres et non vivres du district des Lacs aux sinistrés de l’inondation de Alloko-koffikro

Daoukro, 23 sept 2022(AIP) – La ministre-gouverneure du district des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, a apporté des vivres et des non vivres aux populations sinistrées du village de Alloko-Koffikro suite à une inondation.

Dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 septembre, une partie du village d’Alloko Koffikro, a été engloutie par la montée des eaux du N’Zi. Cette période de crue provoquée par des pluies en amont continue. Ce qui favorise la montée régulière des eaux.

Lors d’une cérémonie de remise, jeudi 22 septembre 2022, dans le village, la délégation conduite par le directeur de cabinet de la ministre gouverneure, Privat Yapi Kauphy, a remis ces vivres et non vivres composés de Riz, d’huile, d’eau minérale, de pâtes alimentaires, d’eau de javel, de savon. Il a également fait don d’une enveloppe de 500 mille FCFA.

M. Privat Yapi a dit avoir touché du doigt l’ampleur des dégâts et assure qu’il rendra fidèlement compte à la ministre-gouverneure. Il a exprimé la compassion de Goudou Raymonde aux sinistrés de Alloko-koffikro.

« Mme la ministre salue l’unité des populations, dès les premières heures de l’inondation en offrant gîtes, nourriture et couverts aux sinistrés », a-t-il dit.

Le préfet de Ouéllé, Soro Sana a remercié la donatrice pour son soutien aux populations sinistrées de l’inondation du 12 septembre. Il a appelé les pouvoirs publics et les personnes de bonne volonté, à accompagner le village pour l’aménagement d’un nouveau site de recasement, l’assistance de 20 planteurs dont les champs sont inondés et l’acquisition de kits scolaires pour faciliter la rentrée scolaire à leurs enfants.

(AIP)

ca/ik/ask