Cet article a été publié le: 29/12/20 18:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Des vivres et non vivres pour les détenus de la prison civile de Dimbokro

Dimbokro, 29 déc 2020 (AIP) – Une organisation de bienfaisance dénommée  « la plate-forme des enfants de Dimbokro » a fait don d’un important lot de vivres et de non vivres aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro (MACD).

L’objectif de ce geste est de soulager les peines et les souffrances des frères et sœurs qui sont détenus à la MACD en leur offrant ces vivres et non vivres pour leur bien-être, a indiqué le président de la plate-forme,  Alfred Kouadio, remettant le don composé notamment de sacs de riz, de cartons d’huile ,des médicaments ,des produits d’hygiène , ainsi que de nombreux vêtements. Il a également offert un repas aux prisonniers.

Le régisseurs de la prison, Kouakou Kouassi a salué cette opération de bienfaisance qui a un soutien aux prisonniers pour leur rappeler que leur présence en ces lieux loin d’une fatalité doit être compris comme  un moment d’expiation des fautes commises qui peut les aider à se corriger pour une réintégration réussie une fois libérés.

Environ 450 prisonniers, pour la plupart des bandits qui écopent de lourde peine, allant cinq à 20 ans, séjournent à la MACD, un centre de détention considérée comme une prison de haute sécurité.

(AIP)

ik/tm