Cet article a été publié le: 9/06/22 6:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Des vivres pour des cantines scolaires de Danané et Zouan-Hounien

Danané, 09 juin 2022(AIP)- Des cantines scolaires des départements de Danané et Zouan-Hounien ont été pourvues en vivres par des associations, au cours d’une caravane organisée du 9 mai au 04 juin 2022.

L’objectif de cette donation vise à éloigner la faim des élèves des classes de CM2 en cette fin d’année scolaire, en leur permettant de rester concentrés sur les examens du Certificat d’étude primaire et élémentaire (CEPE) et de l’entrée en 6è, indiquent les initiateurs.

Il s’agit d’une action des groupements de femmes qui se sont mobilisées pour apporter à manger aux enfants de certaines Ecoles primaires publiques (EPP) de la direction départementale de l’Education et de l’Alphabétisation de Danané.

Ce sont des quantités importantes de sacs de riz, de patate, de manioc, de graines de palme, de gombo, de “placali” (pâte de manioc), d’huile rouge ainsi que des ustensiles (marmites, louches, écumoires, assiettes, gobelets, cuillères, carafes) qui ont été offertes à différents groupes scolaires.

Ces dons ont été faits par le groupement « Srekouato » au bénéfice de  l’EPP Finneu, dans le département de Zouan-Hounien tandis que les groupements « Zoyabieu », « Bougnan » et « la coopérative des femmes de Bin Houyé » ont fait des dons respectivement au bénéfice de l’EPP de Guin-Houyé, au groupe scolaire Ecole 5 de Gningleu et à l’EPP Zoleu-Médipleu, toutes situées dans le département de Danané.

Au total, 150 cantines scolaires disséminées dans la direction départementale de l’Education et de l’Alphabétisation de Danané fournissent à 31 757 écoliers des établissements primaires publiques, des rations alimentaires essentielles pour l’amélioration de leur rendement scolaire.

(AIP)

gmk/ebd/cmas