Cet article a été publié le: 19/07/22 12:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Destruction de fumoir à l’entame de l’opération “vacances sécurisées” à Gagnoa

Gagnoa, 19 juil 2022 (AIP)- La préfecture de police de Gagnoa et ses démembrements ont lancé, lundi 18 juillet 2022, leur septième opération dite ‘Vacances sécurisée’ 2022, par la destruction de fumoir dans la ville, suivie d’une démonstration de la force dissuasive à travers la ville de Gagnoa.

Un des grands fumoirs de la ville, au sous-quartier Broussaboukou, du quartier ‘Soleil’ de Gagnoa, a été entièrement détruit. Etaient à la manœuvre, une trentaine d’éléments de la préfecture de police, des commissariats du premier et deuxième arrondissement, du Groupement mobile d’intervention (GMI), de la Brigade anti criminalité (BAC) de Gagnoa, accompagnés de leurs frères d’armes de l’escadron de gendarmerie.

Cette intervention de terrain, a été suivie d’une parade de véhicules à travers la ville, pour montrer la force dissuasive de la police, a expliqué le préfet de police de Gagnoa, le commissaire divisionnaire Boa Kouassi Jean. « Rigueur et fermeté en tenant compte des droits de l’homme », doivent conduire cette opération, a-t-il insisté.

« Faites votre travail sans résigner, mais votre travail parce que l’Etat de Côte d’Ivoire compte sur vous », a insisté le secrétaire général 2 de préfecture de Gagnoa, Koua Béhira Georges, représentant le préfet de région, Lancina Fofana.

Il s’agit par ‘Vacances sécurisées’, entre autres, d’identifier les fumoirs, détruire et interpeller les tenanciers de ces fumoirs, lutter respectivement contre le phénomène des enfants en conflits avec la loi, la débauche sexuelle dans les bars, les actes d’incivisme, le grand banditisme, faire du renseignement opérationnel, protéger les établissements financiers ainsi que les sites stratégiques de la République.

Le lancement officiel de l’opération ‘vacances sécurisées’ 7 a eu lieu vendredi 15 juillet dans la commune de Port Bouët à Abidjan, par le ministre de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé.

(AIP)

Dd/ask