Cet article a été publié le: 6/07/21 14:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Deux candidats au Bac exclus pour fraude à Toumodi

Toumodi, 06 juil 2021 (AIP) – Deux candidats au Baccalauréat au centre du lycée moderne Camille Alliali de Toumodi, surpris, lundi 05 juillet 2021, en train de manipuler leurs téléphones portables en pleine composition, ont été exclus du centre.

Ces deux candidats avaient pris soin de dissimuler leurs téléphones avant d’entrer dans le centre d’examen.

Le premier a été pris le matin lors de l’épreuve de français lorsque le président du jury a fait son entrée dans sa salle. Pris de panique, il a laissé tomber son portable qui a révélé qu’il était en train de recopier via WhatsApp, les réponses du sujet de français. Le second a été pris dans l’après-midi pendant la composition d’histoire et géographie.

La présidente du jury du centre du lycée camille Alliali, Marie Ya N’Guéttia, rencontrée mardi 06 juillet, a fait savoir que la sanction finale sera rendue par la Direction des examens et concours (DECO).

« Lorsque nous avons appréhendé ces deux élèves en possession de leurs téléphones portables, nous les avons exclus immédiatement du centre de composition. Mais la sanction disciplinaire revient à la direction des examens et concours qui est habilitée à statuer sur ces cas », a-t-elle indiqué.

Pour la session 2021, un effectif de 1.590 candidats au Bac composent dans le département de Toumodi dans les séries A1 , A2, C et D.

(AIP)

gba/ena/ask