Cet article a été publié le: 11/04/21 10:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux cantons de Séguéla félicités pour leur participation massive aux dernières élections

Séguéla, 11 avr 2021 (AIP) – Les électeurs des cantons Nafana et Assolo, militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont été félicités par le coordonnateur régional de ladite formation politique, Bouaké Fofana, pour leur participation massive aux scrutins présidentiel et législatif au cours d’une rencontre, samedi 10 avril 2021, à la mairie de Dualla, localité située à une trentaine de kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« Chers parents des cantons Nafana et Assolo, chers femmes et jeunes, merci d’avoir porté massivement vos choix sur les candidats du RHDP pendant ces élections. Merci d’avoir suivi les mots d’ordre du parti à la lettre. Grand merci », a déclaré son représentant, Diomandé Mékié dit ‘’Judo’’ pour ‘’l’honneur fait à la région’’.

Les cantons Nafana et Assolo, constitués respectivement de 16 et 15 villages avec une population estimée à près de 20 000 habitants, ont voté à un peu plus de 99% les candidats du RHDP lors de la présidentielle et des législatives passées, rappelle-t-on.

« Nous avons fait ce que nous pensons juste pour nous, pour le développement des deux cantons », s’est exprimée Coulibaly Madandé venue de Niongonon, tout en remerciant les autorités politiques dont Bouaké Fofana qui est également le président du Conseil régional du Worodougou, pour les actions de développement dont les constructions de collèges de proximité et l’électrification des villages.

Dans la région du Worodougou constituée des départements de Séguéla et de Kani, le RHDP a fait une razzia avec la totalité des six postes de député en lice.

(AIP)

kkp/fmo