Cet article a été publié le: 20/11/20 16:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux cents exemplaires du nouveau code forestier remis à des plateformes de la société civile

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)- Le coordonnateur national du Groupe national de travail pour la gestion durable des forêts et la certification forestière de Côte d’Ivoire (GNT-CI), Hilaire Yaokokoré Béibro, à la tête d’une délégation de l’équipe projet, a organisé, jeudi 19 novembre 2020, à Abidjan, une cérémonie de remise de 200 exemplaires du nouveau code forestier, à deux plateformes d’organisation de la société civile.

Il s’agit de la Fédération des réseaux et associations de l’énergie, de l’environnement et du développement durable (FEREADD) et l’Observatoire ivoirien pour la gestion durable des ressources naturelles (OI-REN).

Le GNTCI entend ainsi contribuer à la  vulgarisation du nouveau code forestier, promulgué en 2019 mais encore méconnu par un bon nombre d’acteurs non étatiques à savoir les communautés locales, les ONG, etc.

Les représentants de ces deux faitières ont remercié l’équipe projet tout en réaffirmant leur volonté de travailler en étroite collaboration avec le GNT-CI et de faire en sorte que la population lambda soit sensibilisée, informée et formée sur ce code forestier, qui jusque-là semble être méconnu des  riverains des forêts.

Le GNT-CI met en œuvre le projet « Renforcement des capacités des acteurs non étatiques à améliorer les processus APV FLEGT et REDD+ en Afrique de l’Ouest » financé par l’Union Européenne depuis 2017.

(AIP)

fmo