Cet article a été publié le: 7/10/20 12:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux collèges de proximité bientôt construits à Guiglo

Guiglo, 07 oct 2020 (AIP)- Les travaux de construction de deux collèges de proximité dans les villages de Yaoudé et de Goya (département de Guiglo) ont été lancés, mardi 6 octobre 2020, par la présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Ouloto Désirée.
Anne Ouloto a souligné que la construction de collèges dans les villages de Yaoudé et de Goya vient d’être accordée par le gouvernement. Il s’agit du premier collège de jeunes filles de Yaoudé dont le coût de construction est estimé à 200 millions de Francs CFA et du collège de proximité de Goya qui sera construit par le conseil régional du Cavally à hauteur de 90 millions FCFA.
Selon Anne Désirée Ouloto, en acceptant de construire un collège de jeune fille à Guiglo, le gouvernement voudrait donner l’occasion et la chance aux jeunes filles de la région du Cavally de se consacrer sereinement à leurs études.
Ce collège qui se veut d’excellence va recueillir les meilleures jeunes filles des quatre départements de la région et sera doté d’un internat de 250 lits. Ainsi, le collège de jeune fille débutera avec six bâtiments de quatre classes chacun, un bloc administratif, une infirmerie, un internat, des toilettes et un aire de jeux.
Pour le collège de proximité, le conseil régional va construire un complexe de quatre classes, un bloc administratif des toilettes et un aire de jeux.
Les populations, par la voix du chef du village de Goya, ont salué l’annonce de ces établissements dans le Canton Blao qui vont véritablement soulager les élèves et leurs parents car les élèves parcourent plusieurs kilomètres chaque jour pour se rendre à Guiglo.
Ces établissements devraient être livrés dans un délai de six mois afin de permettre leur ouverture dès la rentrée scolaire prochaine 2021-2022.
(AIP)
 tt/tad/cmas