Cet article a été publié le: 21/09/21 13:07 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux collèges de proximité ouverts à Sikolo et Nafana

Kong, 21 sept 2021 (AIP) – Deux collèges de proximité construits à Sikolo et à Nafana ont été livrés, mardi 20 septembre 2021, aux acteurs du système éducatif de Kong, en présence d’autorités locales.

La cérémonie a été marquée par la remise de clés des Collègues modernes de Nafana et de Sikolo. A cette occasion, MM. Dosso Idrissa et Aka Attoublé ont été respectivement installés comme principaux des deux établissements.

Le sous-préfet de Sikolo, Hoba Auguste Raymond, par ailleurs président de la cérémonie, a félicité le gouvernement, la direction de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Tchologo, pour le combat qu’ils mènent en vue de rattraper le retard dans l’éducation dans cette partie du Nord du pays. Aux parents d’élèves, il a demandé de scolariser tous les enfants en âge d’aller à l’école afin d’accompagner la politique de la gratuité de l’école.

“C’est un immense plaisir pour nous, parents d’élèves de Sikolo. Avec ces établissements, nous pourrons désormais mieux suivre nos enfants pour de meilleurs résultats scolaires”, a affirmé Coulibaly Charles.

Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation du Tchologo, Coulibaly Zié, a plaidé auprès des parents d’élèves afin de ramener dans les collèges de Nafana et Sikolo, les enfants des classes de Sixième déjà affectés dans les établissements de Kong, Ferkessédougou et Dabakala. Et ce, dans l’optique de constituer rapidement des classes pour le démarrage des cours dans les semaines à venir.

(AIP)

kkiv/apk/cmas