Cet article a été publié le: 25/04/21 18:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Deux écoles maternelles et un bâtiment de trois classes inaugurés à Bokakokoré et Appoisso-Appouéba

Abengourou, 24 avr 2021 (AIP) -Deux nouvelles écoles maternelles et un bâtiment de trois classes plus un bureau ont été inaugurés par le Conseil régional de l’Indénié-Djuablin samedi 24 avril 2021 à Appoisso-Appouéba et à Bokakokoré à l’occasion d’une double cérémonie de remise de clés organisée dans ces villages du département d’Abengourou.

Ces réalisations ont coûté plus de 76 millions F CFA dont 35,5 millions FCFA de financement de la République de Côte d’Ivoire pour la construction de l’école maternelle de Bokakokoré dans le cadre du projet à impact rapide des régions (PI2R).

Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin sur fonds propres a investi à hauteur de 27,3 millions F CFA pour la construction de l’école maternelle d’Appoisso-Appoueba et 13,2 millions F CFA pour l’achèvement des trois classes plus bureau  de maître à Bokakokoré.

Remettant les clés des édifices scolaires le 5è vice-président Aka Oi Aka qui a indiqué que l’action du président Abinan Kouakou Pascal et son équipe vise à répondre aux besoins des populations, mais surtout à honorer l’engagement du conseil régional de faire de l’éducation une priorité dans son programme de développement.
(AIP)
nam/tm