Abidjan, 25 mai 2021 (AIP)- Les deux gendarmes impliqués dans l’altercation qui a causé la mort d’un homme dans la localité de Gonaté, mardi 25 mai 2021 aux environs de 00H25, ont été mis aux arrêts, rapporte un communiqué de la Gendarmerie nationale dont copie a été transmise à l’AIP.
« Les deux gendarmes ont été immédiatement mis aux arrêts. Une enquête a été ouverte par le Tribunal militaire afin de déterminer les circonstances de ce drame et situer les responsabilités », note le communiqué du Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de corps d’armée, Alexandre Touré Apalo.
Une altercation entre deux gendarmes et un groupe de jeunes à Gonaté (20 km de Daloa) a occasionné la mort de Fofana Aboulaye, de nationalité ivoirienne, né le 01 janvier 1991 à Gonaté.
Informés de la situation, le sous-préfet de Gonaté, le Commandant de l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan et le Commandant de la deuxième Région de Gendarmerie de Daloa, accompagnés d’une patrouille, se sont rendus sur les lieux pour apaiser la population. La situation est rapidement revenue au calme, relate la note.
« La Gendarmerie Nationale présente ses profonds regrets face à cette tragique situation et exprime toute sa compassion à la famille du défunt », conclut le document.
(AIP)
gak/cmas