Cet article a été publié le: 16/09/20 15:33 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux individus écopent de six mois de prison pour vol de 1,5 million de FCFA

Toumodi, 16 sept 2020 (AIP) – Le tribunal de Toumodi a condamné à six mois de prison ferme, deux individus pour vol portant sur la somme de 1,5 million de francs CFA.

Ils étaient poursuivis pour les faits de vol de nuit à main armée commis en réunion. Il ressort des faits que dans la nuit du 19 au 20 août 2020, quatre individus armés ont dépouillé, Daouda Lougué domicilié à Yamoussoukro, de la somme de 1,5 million de FCFA.

Les investigations menées par la police quelques jours plus tard ont permis d’épingler deux personnes dont Ouattara Ibrahim qui n’est autre que le voisin de quartier de la victime.

Les prévenus ont reconnu les faits avouant même que l’argent arraché à la victime a déjà servi à l’achat de leur moto et demander la clémence du tribunal.

Le plaignant a demandé à retirer sa plainte prétextant des négociations engagées avec les parents de l’un des prévenus. Le président du tribunal sur la base du retrait de la plainte a requalifié le vol en réunion en vol simple et a condamné les prévenus à six mois de prison.

(AIP)

gba/kkf/