Cet article a été publié le: 18/09/21 12:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Deux individus pris en flagrant délit de défrichement dans la forêt classée de Seguié

Agboville, 18 sept 2021 (AIP) – Deux individus ont été pris en flagrant délit de défrichement et d’incinération d’essences forestières dans un bloc de reboisement de la forêt classée de Seguié (située à 5 km à l’est de la sous-préfecture de Céchi dans le département d’Agboville), lors d’une patrouille de reconnaissance du terrain, fait savoir un communiqué de la Société de développement des forêts (SODEFOR) publié samedi 18 septembre 2021.

Selon le document, ces derniers ont été mis à la disposition de la justice. « La SODEFOR insiste sur le devoir civique de nos populations à qui elle demande de dénoncer auprès de ses agents tout acte d’agression de nos forêts pour une Côte d’Ivoire plus verte et prospère », indique le communiqué.

Ces deux individus ont été appréhendés le 16 septembre 2021 lors de l’opération menée par le sous-lieutenant Tah Yves Gerard et ses collaborateurs.

En août 2021, l’Unité de gestion forestière (UGF) de Séguié a appréhendé neuf individus en flagrant délit de défrichement dans la même forêt, dans le cadre de l’opération de lutte contre les défrichements et les occupations illégales des forêts classées.

(AIP)

ena/kam