Cet article a été publié le: 24/01/21 7:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux journalistes de l’AIP distingués à Ebony 2020

Yamoussoukro, 24 jan 2021 (AIP) – Deux journalistes de l’AIP, le chef du bureau régional d’Abengourou, Marcel N’gbesso Assoumou, et un agent du desk culture et sports, N’guessan Aya Esther, ont remporté respectivement le prix du meilleur journaliste d’agence de presse et le prix sectoriel CIE de la lutte contre la fraude sur l’électricité lors de la 22eme édition des Ebony tenue, samedi 23 janvier 2021, à Yamoussoukro.

La nuit des Ebony est une crémonie de récompense des meilleurs journalistes du pays, attendue chaque année avec intérêt par le monde des médias.

Entré à l’AIP en 2006, Marcel N’gbesso a respectivement occupé les postes de chef de bureau régional de Bouaké, Yamoussoukro et actuellement Abengourou. Il a déjà remporté plusieurs prix, se distinguant comme un agent productif, pénétré du sens du devoir et du développement de l’AIP.

Quant à Esther N’guessan, elle a également glané des lauriers pour ses productions de très haut vol. Agent travailleur, elle fait partie des animateurs de qualité de la Tribune de l’AIP, un espace d’échanges sur les problématiques d’intérêt national et international.

Des journalistes de l’AIP avaient précédemment remporté le prix Ebony du meilleur journaliste des agences de presse de Côte d’Ivoire. Il s’agit de Kouassi Assouman (2016), Mariam Coulibaly Angèle Sonia (2017 et 2018) et Traoré Mamadou (2019), tous les trois rédacteurs en chef.

(AIP)

gso/ask

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.