Cet article a été publié le: 27/11/21 12:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux magistrats et trois greffiers militaires prêtent serment à Abidjan

Abidjan, 27 nov 2021 (AIP) – Au total, deux magistrats et trois greffiers militaires  ont prêté serment, vendredi 26 novembre 2021, à la salle de conférence de l’état major général des Armées sis à Abidjan-Plateau , en présence du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. 
Au nombre des magistrats militaires, figure  le  commissaire de police de 1ère classe, Anewa  Doué Amlan et du capitaine Soumahoro Hamed. Parmi les greffiers, il s’agit du sous lieutenant Alla Kouakou Kouadio Habib Roméo, du sergent-chef, Dakouri  Georges Armel et du sergent-chef, Yapo Adob Jean René.
Les nouveaux assermentés ont promis de remplir  loyalement leur fonction et d’observer tous les devoirs qu’elle impose. Le Tribunal militaire d’Abidjan a pris acte des serments prêtés par les officiers et sous officiers militaires et de la police nationale.
À cette occasion, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a félicité les nouveaux magistrats et les greffiers tout en soulignant que leur arrivée contribue à renforcer l’outil de justice en matière militaire.
Le commissaire du Gouvernement près du Tribunal militaire d’Abidjan, le contre-amiral, Kessi Ange Kouamé, a quant à lui fixé la ligne de conduite des nouveaux magistrats et greffiers tout en les déconseillant d’être des magistrats corrompus car le tribunal demeure incontournable dans la lutte contre l’impunité.
(AIP)
tg/ad/kam