Cet article a été publié le: 11/08/21 9:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux millions FCFA emportés dans le cambriolage du domicile du sous-préfet de N’Goloblasso

Madinani, 11 août 2021 (AIP)- Le sous-préfet de N’Goloblasso (Madinani), N’Guessan Hugues Hermann, a été victime, samedi 7 août 2021, d’un cambriolage de son domicile au cours duquel deux millions de Francs CFA ont été emportés.

Lors du vol, il était absent du domicile pour la célébration du 61è anniversaire de l’Indépendance dans le village de Zéguétiéla. Le présumé cambrioleur, Touré A., menuisier de profession, est passé par la porte de la cuisine aux environs de 15H pour s’introduire dans la chambre fermée à clé.

Après avoir fracturé la serrure de la porte du salon et de la chambre, il s’est emparé d’une bouteille de liqueur et de cinq morceaux de savon, plus la somme de deux millions FCFA.

Suite à des fouilles au domicile du cambrioleur, retrouvé par un témoin l’ayant aperçu en état d’ébriété, il a été trouvé dans un boubou accroché dans sa chambre, la somme restante de 771 000 FCFA, la bouteille vide de liqueur et les morceaux de savons disparus.

Interpellé par la brigade de gendarmerie de Madinani, Touré A. a été déféré devant le tribunal d’Odienné pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

(AIP)

mk/aaa/cmas