Cet article a été publié le: 2/05/21 12:24 GMT

Côte d’Ivoire-AIP /Deux nouvelles salles de classe ouvertes au groupe scolaire de Niamoué

Tiassalé, 02 mai 2021 (AIP)-Deux salles de classe et un bureau de direction, tous équipés en mobilier, ainsi que divers autres équipements sportifs ont été remis au groupe scolaire de Niamoué, dans la commune de Tiassalé.

Selon le donateur Sanogo Alpha, cadre de Tiassalé, il était important pour lui de favoriser de meilleures conditions de travail pour les enseignants et les enfants.

En effet, les cours se déroulaient soit dans la cantine de l’école soit dans un système de double vacation, a indiqué le directeur de l’école, Fofana Bazoumana.

En offrant ce bâtiment de deux salles, ce sont une centaine d’enfants qui travailleront désormais dans de meilleures conditions, a précisé M. Sanogo, ajoutant qu’il s’agit aussi de donner l’instruction aux enfants et insistant pour que les parents suivent leurs enfants afin que le travail de l’enseignant ne soit pas vain.

Sanogo Alpha a demandé aux parents d’élèves d’être plus regardants sur leurs progénitures car, dira-t-il, si rien n’est fait, la situation risque d’être incontrôlable.

(AIP)

KD/kp