Cet article a été publié le: 20/09/22 15:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Deux sages-femmes félicitées après avoir sauvé la vie d’une parturiente porteuse d’une grossesse gémellaire

Abidjan, 20 sept 2022 (AIP)- Deux sages-femmes ont été félicitées après avoir sauvé la vie d’une parturiente porteuse d’une grossesse gémellaire dans la localité de Soubré, précisément à Oukroyo.

Au nom du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (CMU), le directeur de cabinet, Dr Aka Charles Koffi, a félicité ces deux sages-femmes qui ont non seulement œuvré pour la naissance sans grandes difficultés des  jumeaux mais également pour leur engagement pour la bonne santé des ivoiriens.

Les deux sages-femmes exerçant à Oukroyo ont référé d’urgence une parturiente dans le district sanitaire de Soubré suite à un manque d’équipements, vendredi 16 septembre. Lors de l’évacuation de dette dernière, l’ambulance s’enlise dans la boue compte tenu de la dégradation de la route causée par les pluies diluviennes. L’une des sages-femmes chargée de suivre l’évolution de l’état de la parturiente dans l’ambulance procède à l’accouchement sur ordre de sa major, a expliqué Dr Aka.

Pour le ministre de la santé, ces exploits méritent d’être reconnus et mis en lumière afin que la population sache qu’il y a des agents de santé  qui travaillent avec une conscience professionnelle, a-t-il poursuivi, lundi 19 septembre 2022, lors d’une conférence de presse au cabinet sis au 12e étage de la Tour B.

Le directeur régional de la Nawa, Roger N’dri, a remercié le Ministre Pierre Dimba pour avoir organisé cette rencontre de reconnaissance du mérite des sages-femmes qui va pousser d’autres agents à mieux faire.

(AIP)

dds/bsb/fmo