Cet article a été publié le: 26/10/20 11:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Développement du commerce international post-Covid 19 : la Tunisie et 12 pays d’Afrique subsaharienne se rencontrent courant novembre

Abidjan, 26 oct 2020 (AIP)- A l’initiative du Centre de promotion des exportations «CEPEX» de la Tunisie à Abidjan, les premières rencontres professionnelles virtuelles entre les entrepreneurs, hommes et femmes d’affaires de la Tunisie et leurs homologues de 12 pays d’Afrique subsaharienne, se dérouleront les 18, 19 et 20 novembre 2020, indique un communiqué transmis, lundi à l’AIP.

Parmi les pays participants aux premières rencontres professionnelles virtuelles entre les entrepreneurs, hommes et femmes d’affaires de la Tunisie et leurs homologues de 12 pays d’Afrique subsaharienne, figurent la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Ce nouveau mode d’échanges et de partenariat se justifie par le contexte de la crise sanitaire mondiale à Coronavirus (Covid-19), qui ne permet pas les rencontres en présentiel, précise le communiqué.

La cible principale est composée des acteurs opérant dans les secteurs de l’agroalimentaire, des matériaux de construction et travaux publics, des médicaments, des services de santé, de l’enseignement supérieur, des TIC. Le CEPEX vise à générer des agendas de rendez-vous d’affaires virtuels bien garnis au profit des entreprises tunisiennes, tous secteurs d’activité confondus, en opportunités commerciales et de partenariats effectifs avec leurs congénères d’Afrique subsaharienne.

Ces rencontres virtuelles, le premier événement d’affaires tuniso-africain en mode virtuel, comprendra une plénière virtuelle en prélude des rencontres de matchmaking avec des intervenants de haut niveau, une participation de plus de 300 africains sélectionnés (importateurs, distributeurs, partenaires…) par des équipes de consultants locaux rompus aux mises en relations d’affaires.

Le CEPEX ambitionne de positionner et valoriser la marque «Tunisia Export» sur les marchés internationaux. L’activité entre dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision de renforcer le réseau des échanges commerciaux et optimiser l’exploitation des accords de libre-échange conclus entre la Tunisie et plus de 130 pays.

(AIP)

ask