Cet article a été publié le: 25/07/21 11:51 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Développement local : Des populations du Worodougou rendent hommage au Président Alassane Ouattara

Séguéla, 25 juil 2021 (AIP) – Les populations des villages de Gbémazo, Karaba et Konogo ont rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, pour lui exprimer leur reconnaissance pour les projets dont elles ont bénéficié depuis son arrivée au pouvoir en 2011, au cours d’une cérémonie organisée, samedi 24 juillet 2021, à Gbémazo, localité située à 91 kilomètres de Séguéla, le chef-lieu de la région du Worodougou.

« Ici, à Gbémazo, du fait des résultats et impacts positifs des projets de développement sur la vie des populations, notamment des femmes et des enfants, nous nous devons de rendre hommage chaque jour au président de la République, Alassane Ouattara.(…) Merci monsieur le Président pour tout », a déclaré l’un des cadres de ces trois villages, par ailleurs conseiller spécial du Premier ministre, Bakary Sanogo, à la suite du président du comité d’organisation, le colonel Ibrahim Sanogo Mékafing.

Cette manifestation, placée sous le haut patronage du Premier ministre, Patrick Achi et sous la co-présidence du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ainsi que du ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a été marquée par une visite des infrastructures déjà réalisées et des projets de développement, en l’occurrence le centre de santé, le foyer des jeunes, l’école maternelle, le poste de gendarmerie et le château d’eau qui dessert plusieurs villages environnants.

« Oui, le Président Alassane Ouattara mérite d’être célébré. En tant que ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, je peux affirmer le leadership éclairé de ce grand homme. Grâce à cela, nous voyons de grandes réalisations à Gbémazo, dans le Worodougou et dans toute la Côte d’Ivoire. C’est donc l’occasion pour nous de rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara pour toutes les actions de développement en faveur de toutes les populations de Côte d’Ivoire, sans exception », s’est exprimé Moussa Sanogo qui a également salué l’union des cadres de Gbémazo, Karaba et Konogo pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion pour les autorités politiques qu’accompagnait le corps préfectoral avec à sa tête le préfet Diarrassouba Karim de prendre part à une campagne de sensibilisation à la vaccination, à un planting d’arbres et à la récompense des meilleurs élèves, des bébés qui ont leur carnet vaccinal à jour et des meilleures mamans qui, elles, ont respecté les consultations prénatales requises.

Outre ces réalisations, Gbémazo va bientôt bénéficier d’un collège de proximité, de trois logements pour le personnel enseignant du préscolaire et d’une résidence pour le médecin du centre de santé.

(AIP)

kkp/fmo