Cet article a été publié le: 7/10/21 9:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Diagnostic de l’école dans le département de Bouaflé

Bouaflé, 7 oct 2021 (AIP)- Une réunion préparatoire des états généraux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation s’est tenue, mercredi 6 octobre 2021, à la préfecture de Bouaflé, en vue de faire le diagnostic de l’école.

Au cours de cette rencontre, les participants, entre autres, des directeurs et chefs de services, des chefs de villages et de communautés, des guides religieux et des représentants d’organisations de la société civile ont reçu des fiches à renseigner.

Le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges qui a déploré le peu de mobilisation de ses administrés autour de la question, a demandé aux participants de multiplier les fiches en leur possession pour les remettre à d’autres personnes afin de recueillir le maximum d’informations.

“Notre école se porte mal. Nous sommes d’accord là-dessus. Faisons le diagnostic. Disons tout ce que nous avons sur le cœur sur ces papiers pour que ce soit pris en compte”, a souligné M. Gonbagui.

Une réunion est prévue, lundi 11 octobre 2021, pour faire la synthèse. Suivra la synthèse régionale qui sera versée aux documents nationaux en vue de trouver les solutions idoines aux maux qui minent l’école ivoirienne.

(AIP)

ns/ask