Cet article a été publié le: 31/12/20 7:39 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Une rencontre Ouattara-Bédié prévue dans la deuxième quinzaine de janvier 2021

Abidjan, 31 déc 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a indiqué que lui et le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, sont convenus de reprendre le dialogue dans les prochains jours, « certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier 2021».

Le chef de l’Etat a fait cette déclaration, mercredi 30 décembre 2020, à l’entame du conseil des ministres, tout en précisant qu’il a échangé à plusieurs reprises avec M. Bédié.

«Le président Bédié et moi, nous nous sommes parlé à plusieurs occasions ces derniers temps et nous avons convenu de reprendre le dialogue bilatéral dans les prochains jours certainement dans la deuxième quinzaine du mois de janvier », a déclaré le numéro un ivoirien, face aux ministres.

Aussi, a-t-il souligné que cela permettra d’ « évoquer un certain nombre de points en suspend » et de montrer aux ivoiriens qu’ils sont sur la voie de la consolidation de la paix, tout en souhaitant un État stable et qu’avec les progrès réalisés, le pays aille « encore plus vite » dans son développement. (AIP)

ako/fmo